Téléphone : 514 464 7351

Traitements

x

Manque d’énergie?

Petits trucs selon la médecine traditionnelle chinoise

En cette période hivernale, où la luminosité est à son plus bas et que les virus accourent de partout; voici quelques petits trucs  qui s’inspirent de la médecine traditionnelle chinoise afin préserver votre énergie vitale. Tout est question d’équilibre entre le Yin (représentant le Froid) et le Yang (représentant la Chaleur)

  • C’est l’hiver, saison du froid. Gardez-vous au chaud! Protégez-vous du froid lorsque vous sortez. Pour certaines personnes, parvenir à maintenir une température interne stable peut être très énergivore.
  • Mangez chaud! Ce n’est pas le temps des salades ni des sandwichs froids. On mise sur le « comfort food », les soupes chaudes, les aliments cuits. Notre Estomac n’aura pas à réchauffer ce type d’aliments afin de les assimiler; cela facilitera par le faire même la production d’énergie par le système digestif.
  • Buvez chaud! Pour les mêmes raisons, on privilégie les boissons tièdes ou chaudes et on évite les grands verres d’eau froide.
  • Bougez! Une activité physique, même modérée, va stimuler la circulation de l’énergie et réchauffer votre corps. Une marche quotidienne de 20-30 minutes, du yoga, ou du Qi gong, c’est excellent! En quelques jours seulement, vous ressentirez les bienfaits sur votre niveau d’énergie.
  • Quelques traitements d’acupuncture vous feront aussi un bien immense pour retrouver cet équilibre Yin/Yang, tonifier votre énergie, et stimuler votre système immunitaire.

À votre santé!